FAQ spécial CelluM6 corps

FAQ spécial CelluM6 corps

  • Post Author:

Au coKon, je suis Kiné expert en Endermologie. J’utilise donc beaucoup mon CelluM6 et il y a plusieurs questions qui reviennent régulièrement. J’ai essayé de répondre aux plus fréquentes.

Est-ce que c’est vraiment efficace ?

cellu-m6-integral-s.png

Évidement je vais répondre oui : ce serait quand même malheureux que j’utilise un matériel 8H par jour s’il n’était pas efficace ;). La vraie question c’est : sur quoi le CelluM6 est-il efficace ? Il permet d’agir sur le déstockage des graisses, la tonification du corps, le raffermissement de la peau…C’est un excellent outil s’il est bien utilisé. C’est pour ça que je ne commence jamais une séance sans avoir fait un bilan. C’est à ce moment là que je vais pouvoir déterminer les zones où je vais agir en fonction des objectifs de mon patient et de ce que je peux réaliser avec ma machine. Oui a priori je peux retendre un ventre et le tonifier mais si la peau est trop distendu je préfère refuser et orienter vers le chirurgien.

Sur quoi peut agir le CelluM6 ?

celluM6_objectif_minceur.jpg

Le CelluM6 corps permet de raffermir un ventre en post-partum, de gainer le fût de la cuisse , de retendre la peau d’un membre supérieur, de drainer les membres inférieurs, de lisser la peau d’orange sur l’arrière des cuisses, etc…en bref de remodeler la silhouette avec un travail précis sur les zones choisies.

Est-ce prouvé scientifiquement ?

Oui LPG s’est donné la peine de créer le COSIRE qui est chargé de la recherche. Pour le lipomassage l’étude du Professeur Lafontan montre que la réponse lipolytique du tissu adipeux est améliorée de 70 % en moyenne tout en étant associée à un effet vasodilatateur.  » Une autre étude de 2011 montre :

    • +70 % d’activation de la lipolyse (élimination des graisses).
    • +240 % d’activation de la production de collagène (redensification de la peau).

Si vous voulez en savoir plus : http://www.lpgsystems.fr/endermolog…nLe CelluM6 stimule la lipolyse qui permet au gras de repasser dans la circulation générale pour être ré utilisé par les muscles d’où l’intérêt de faire une séance de sport après.

Plus ça fait mal , plus c’est efficace ! NON (comme dirait Norman 😉

Certes les patients ne s’endorment pas pendant une séance de CelluM6 corps (quoique…) mais cela ne doit pas faire mal. Je répète : cela ne doit PAS faire mal. J’insiste dessus parce que fréquemment les patients arrivent prêt à souffrir le martyr après avoir lu des témoignages sur les forums. Si cela fait vraiment mal, c’est que c’est mal fait.

La séance est intense mais j’ai besoin du retour de la personne pour chercher le meilleur réglage de l’appareil. En effet, bien que ça ne me pose pas de problèmes de torturer mes patients 😉 je respecte la douleur et cherche aussitôt à modifier le réglage parce que la douleur est le signal d’une souffrance tissulaire qui va favoriser l’apparition de bleus. Or ces bleus vont gêner la circulation et donc diminuer l’efficacité de l’élimination des graisses. Donc oui c’est important de nous dire si le geste est douloureux, d’autant plus que les nouveaux appareils de LPG permettent une large gamme dans le choix des réglages, des différentes têtes de traitements, des manœuvres. Après les 1ères séances il est possible que vous ressentiez une sensation de courbatures qui va diminuer au cours du traitement. Buvez bien, et si vous le pouvez faites une séance de sport après votre séance de lipomassage.

En combien de séances doit-on voir du résultat ?

Que ce soit pour le corps ou le visage, le celluM6 ça doit faire ce que j’appelle « l’effet WHAOU  » dès la 1ère séance. C’est plus flagrant sur le visage où je m’amuse souvent à faire que la moitié du visage et où quand les gens regardent à la moitié de la séance ils remontent vite sur la table pour que je fasse l’autre moitié du visage :).
Mais même sur le corps, en une seule séance on doit avoir un effet avant/après. Bien sûr le travail structurel va se faire sur plusieurs séances mais à la palpation les tissus doivent être plus souples, la circulation relancée et travail de gainage et de tonification doit se voir.

Combien de séances faut-il ?

bilan-minceur.jpg

Alors là je vais faire une réponse de Normande : ça dépend ! C’est bien à ça que sert le bilan personnalisé : entre une personne sédentaire fumeuse à la ménopause et une jeune femme sportive non fumeuse sans contraception, même si la cellulite est la même au départ il ne faudra pas du tout le même nombre de séances. Et il n’y a pas une cellulite, mais plusieurs types de tissus à prendre en compte, de même que le contexte de vie du patient en général. Encore une fois, d’où l’utilité d’un bilan personnalisé…

Quels sont les contre-indications ?

    • cancer en cours d’évolution
    • infection, éruption cutanée
    • maladie en période de poussée inflammatoire
    • traitement anticoagulant
    • maladie du sang

Où trouver un praticien ?

Attention le CelluM6 est une machine puissante et il est important de bien la maîtriser pour éviter soit aucun effet ( « juste » de l’argent perdu…) et soit au pire des effets délétères. Sur le site de LPG vous pouvez retrouver le niveau de formation du praticien : http://www.lpgsystems.fr/centers/ LPG présente les résultats par éloignement géographique et privilégie les modèles de dernière génération en 1er. Honnêtement, pour utiliser les deux types d’appareils, je trouve que la différence entre l’appareil dernière génération et l’avant dernière génération est plus négligeable que la qualité de la personne qui vous le fait…

Voilà ! J’espère avoir répondu à quelques unes de vos interrogations concernant le CelluM6 qui est à mes yeux une super machine si on sait à la fois exploiter les capacités de l’appareil au maximum et déterminer dès le début avec les patients ce qu’on peut atteindre comme objectif grâce aux bilans. Je vous ai uniquement présenté dans cet article le côté esthétique du CelluM6 corps mais il peut être utilisé en thérapeutique et sur les cicatrices. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Demandez votre bilan gratuit

Massage bien-être, programme de soins Minceur, soin Endermolift visage…

Vous ne savez pas quoi choisir ?
Votre praticien est là pour effectuer avec vous un bilan initial personnalisé.  Lors de ce bilan, nous allons déterminer ensemble quels sont les objectifs que vous souhaitez travailler et ce que le masseur-kinésithérapeute peut vous proposer.