S’initier aux techniques de massage ?

le coKon

30 octobre 2018

Pas de commentaire

Accueil News

S’initier aux techniques de massage, pourquoi pas ?

S’initier aux techniques de massage, pourquoi pas ?

Une bonne connaissance des techniques de base

Autant au cabinet qu’à la maison, il est possible de profiter des bienfaits du massage. Certaines personnes décident même d’apprendre les techniques de base pour en faire profiter leurs proches. De plus, le fait de masser est un réapprentissage du toucher. Aujourd’hui, les psychologues conseillent aux personnes qui ont été victimes d’une agression de recourir au massage pour réapprendre à toucher les autres. Mais c’est aussi une sorte de thérapie pour maîtriser son corps, ses gestes, en mesurer la puissance et la précision.

Il faut noter que pour bien masser, l’on doit être capable de s’adapter aux besoins de chaque personne. Vous devez savoir notamment qu’un bébé ne se masse pas plus d’un quart d’heure, ou savoir adapter sa pression au besoin d’une personne âgée. Pour bien des raisons, la pratique du massage sur soi ou sur autrui nécessite une bonne connaissance des techniques de base.
Au CoKon, vous disposez d’un bon choix d’ateliers de formation pour acquérir les fondamentaux des massages bien-être. Vous apprendrez les manœuvres de bases et leurs actions, la compréhension des nuances de rythmes, l’importance du massage, les notions d’écoute, le travail de la posture et des gestes et bien d’autres encore.

Pourquoi apprendre à masser ses proches ?

L’art du massage est une technique qui permet de nouer un lien fort entre la personne qui fait le massage et la personne qui se fait masser. C’est un acte enrichissant qui permet à la personne de s’abandonner et d’avoir un sentiment de sécurité. Mais le toucher nourrit également la relation à deux sans compter les bienfaits du massage en lui-même. Masser vos proches vous permettra de leur apporter les bienfaits de l’acte : revitaliser, améliorer le confort corporel et maintenir une bonne santé.

Par ailleurs, le massage constitue un moyen d’aider vos proches à libérer leurs dos, nuques et épaules des tensions et frustrations de la journée. Il permet également de préparer le sommeil en créant une ambiance de détente, et de vivre une sensation de bien-être partagée à deux.

Apprendre le massage bien-être du dos

Le massage du dos est le plus connu et le plus pratiqué à la maison. Il permet de soulager les tensions dues aux longues heures passées à travailler. L’atelier massage bien-être du dos que vous propose Le coKon est un moyen d’améliorer vos connaissances et d’en faire profiter votre entourage. Apprendre ce type de massage ne nécessite aucune notion préalable, c’est un masseur-kinésithérapeute qui vous forme. L’objectif est de vous aider à maîtriser les gestes pour dispenser un moment de bien-être et de détente à vos proches.

En pratique, un apprentissage à ce type de massage sera l’occasion d’apprendre ses bienfaits et ses contre-indications. L’atelier permet aussi d’en apprendre un peu plus sur l’anatomie et les techniques de base pour que la séance soit réussie. Notez également que la posture de travail et la préparation doivent être maîtrisées pour qu’un massage bien-être du dos soit parfait.

Apprendre à masser les membres supérieurs et inférieurs

Au coKon, vous pouvez apprendre le massage bien-être des membres inférieurs-supérieurs après avoir suivi un atelier massage du dos. Ce type de massage permet principalement d’aider une personne à se détendre et à relâcher la pression et les frustrations. Tout comme pour le module dos, l’encadrement de la formation est assuré par un masseur-kinésithérapeute. L’objectif sera pour le professionnel de vous apprendre les bons gestes pour réaliser le massage des membres inférieurs et supérieurs.

À l’issu de cet atelier, vous devriez pouvoir réaliser un massage des jambes et des bras en 20 min pour votre entourage. La formation sera l’occasion de connaître les bienfaits d’un bon massage des membres, et les contre-indications. La connaissance de l’anatomie sera un atout à maîtriser pour connaître les points utiles. Enfin, la posture de travail et la préparation du massage en lui-même seront expliquées en détail durant l’atelier.

Suivre un atelier pour apprendre l’automassage anti-cellulite


L’auto-massage anti-cellulite est sans nul doute la meilleure façon d’améliorer le confort corporel à travers un massage. C’est surtout le cas pour les personnes qui veulent se débarrasser de leurs cellulites. Certes, le résultat ne sera pas le même que celui que vous obtiendrez au cabinet ; mais se faire un auto-massage constitue un plus. Cependant, il faut savoir s’y prendre pour qu’un auto-massage anti-cellulite soit réellement efficace.

L’atelier auto-massage palper-rouler anti-cellulite du coKon vous permet d’apprendre les gestes simples et précis de cette technique. Il ne nécessite aucune connaissance préalable et sera encadré par un masseur-kinésithérapeute professionnel. L’objectif du cours est de comprendre le mécanisme du massage anti-cellulite, mais aussi de savoir le faire. Trois techniques seront étudiées : le pli-roulé, le palper-rouler et la manœuvre de Wetterwald.

À noter que les massages que vous aurez maîtrisés à l’issu des ateliers ne sont pas à usage thérapeutique ou commercial.

Découvrez-en plus sur : nos ateliers de formation.

Participez à nos ateliers de Formation !

Vous êtes libre de nous contacter pour organiser un atelier de formation !