Green test gamme capillaire Evolve : toujours un flop ?

Green test gamme capillaire Evolve : toujours un flop ?

  • Post Author:

Comme je ne suis pas obsessionnelle quand il s’agit de trouver les meilleurs produits à la fois le plus naturel possible ET le plus efficace, (mais non je n’ai pas testé 27 gels « jambes légères » pour trouver mes préférés ! si le résultat vous intéresse c’est ici : https://lecokon.fr/blog/nouvelle-version-du-keendraine-on-en-est-ou/ )  suite à l’article du blog Friendly Beauty sur les cosmétiques naturels et efficaces, j’ai décidé de tester toute la gamme visage et cheveux d’Evolve. La gamme visage, notamment avec l’acide hyaluronique BIO (ça n’arrive jamais!) est encore en cours de test avec mes patientes, et il se pourrait qu’elle rentre dans la e-boutique du coKon si les résultats se confirment :). Affaire à suivre…

Pour l’instant je vous présente la gamme capillaire de Evolve.

Pourquoi choisir de tester la marque Evolve ?

Evolve est une marque de produits Bio fabriqués à la main en Angleterre. Pour avoir vécu plusieurs années en Grande-Bretagne, je sais que les britanniques se préoccupent depuis beaucoup plus longtemps que nous de la composition des cosmétiques et des conditions dans lesquels ils sont testés donc comme je m’y attendais, tous les produits sont vegan et cruelty free. Laura Rudoe, à l’origine de la marque, est persuadée que l’on peut faire des cosmétiques de qualité avec des produits naturels…autant vous dire que ce n’est pas pour me déplaire. Côté développement durable le packaging est 100% recyclable.Tous les produits sont garantis sans parabène, ni SLS / SLES, ni phtalates, ni parfums synthétiques, ni colorants artificiels.

Ok tout ça c’est bien beau sur le papier, mais ce qui m’intéresse vraiment c’est ce qu’il y a dedans. Et là rien à dire, d’où mon choix de tester les résultats en pratique de toute la gamme !

Le shampoing « Superfood shine Shampoo » d’Evolve

Composition naturelle(1)

Composition

Shampoing Brillance à la Grenade et au Baobab :

Aqua (Water), Sodium Coco-Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Decyl Glucoside, Caprylyl/Capryl Glucoside, Hydrolyzed Adansonia Digitata (Baobab) Seed Protein*, Parfum (Fragrance), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Punica Granatum Fruit Extract*, Lauryl Glucoside, Glyceryl Oleate, Coco-Glucoside, Citric Acid, Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Sodium Phytate, Sodium Benzoate, Citral, Geraniol, Limonene, Linalol.

*Ingredients from organic farming

En détail, on y trouve comme principaux actifs :

  • Protéine de graines de baobab : cet ingrédient sert à remplacer naturellement la silicone dans les produits capillaires.  Il contient de la cystéine, de la méthionine et de la phénylalanine ce qui permet d’avoir un produit nourrissant et réparateur pour le cheveu et un effet brillance et cheveux lisse garanti. Il protège aussi les cheveux des UV.
  • De l’aloe vera : j’adore l’aloe vera, que ce soit pur ou dans un produit. Pour les cheveux, il a une action anti-pelliculaire et brillance immédiat ! Et l’aloe vera apaise aussi le cuir chevelu en cas d’irritation.
  • Extrait de fruit de grenade : ça c’est pour limiter la perte des cheveux (poke à mes patientes 😉 ) Il protège également les cheveux des UV.

Les autres ingrédients sont essentiellement des tensio-actifs doux qui permettent d’avoir une mousse top

qualité de la mousse du shampoing bio evolve

Pour qui ?

  • Cheveux secs
  • Cuir chevelu irrité
  • Cheveux colorés ou abîmés

Aspect

aspect du shampoing evolveVoilà à quoi ressemble le shampoing. Avec une feuille d’Aloe vera à côté… comme un air de ressemblance ! En tout cas ça n’a pas du tout le même aspect que à travers la bouteille…

Mon avis

Autant vous dire tout de suite que ce shampoing rentre dans mes coup de cœur et qu’il aurait fait parti de ma routine capillaire naturelle spéciale cheveux fins et cuir chevelu sensible si je l’avais connu à ce moment là. La mousse est super, l’odeur légère, les cheveux bien lavés même avec un bain d’huile avant… Il n’agresse pas le cuir chevelu et la sensation de propre dure.

Seul élément négatif, le prix : environ 20€ pour 250mL mais je trouve que la qualité est vraiment au RDV.

Après-shampoing « Superfood shine Conditionner » d’Evolve

Composition naturelleComposition

Après-shampoing Bio Brillance Baobab et Grenade :

Aqua (Water), Cetearyl alcohol, Betaine, Coco-glucoside, Hydrolyzed Adansonia Digitata (Baobab) Seed Protein*, Parfum (Fragrance), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Punica Granatum Fruit Extract*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*,  Helianthus Annuus (Sunflower) Seed oil*, Cocos Nucifera (Coconut) oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oi*l,  Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Xanthan Gum, Glycerin, Citric Acid, Lactic acid, Tocopherol, Benzoic acid, Dehydroacetic acid, Phenoxyethanol, Citral, Geraniol, Limonene, Linalol. *Ingredients from Organic Farming

Principaux actifs :

  • On y retrouve la protéine de graine de Baobab, l’extrait de Grenade et l’Aloe vera
  • Beurre de Karité : il est riche en vitamine A, D, E, F, en acide gras pour la réparation de la fibre capillaire et il contient aussi des insaponifiables qui favorisent la pénétration des autres actifs.
  • Huile d’Olive, Huile de Tournesol, Huile de Coco, Huile de Jojoba : les huiles servent à nourrir et protéger les chevaux. Ils ont aussi une action contre la chute des cheveux et calment le cuir chevelu.

Aspect

aspect de l'après-shampoing evolve bio

L’aspect m’a beaucoup plus surpris que pour le shampoing, je ne m’attendais pas du tout à un lait de soin. L’odeur est légère et ne reste pas après le soin.

Mon avis

Je suis moins enchantée que pour le shampoing. Le problème ce n’est pas que je l’ai trouvé inefficace, mais plutôt qu’il a fallu que je m’en mette beaucoup pour que cela soit réparti sur tous mes cheveux. Par rapport à la crème capillaire DeNovo dont j’ai déjà parlé où il faut juste deux noisettes pour l’ensemble, le rapport quantité-prix n’est pas du tout le même…

Voilà mon avis sur ces deux produits de la gamme Evolve. Je vous tiens au courant pour la suite des tests pour la gamme visage.

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ?

Adressez-nous vos retours par mail.