4 idées de petits-déjeuners healthy pour bien démarrer la journée

4 idées de petits-déjeuners healthy pour bien démarrer la journée

  • Post Author:

La plupart des gens (moi y compris…) ne prennent pas de petit-déjeuner. Il est important de manger avant de commencer la journée. Vous n’êtes pas obligé de prendre des aliments gras mais préférez plutôt un petit-déjeuner healthy.
Voici 4 idées de petits-déjeuners sains pour tous les goûts.

Petit-déjeuner healthy classique et light

dejeuner-sain-muesli-fruits-secs.jpg

Le petit-déjeuner ne veut pas forcément dire manger des croissants et autres viennoiseries. Vous pouvez aussi prendre un petit-déjeuner healthy léger qui vous apportera l’énergie nécessaire. C’est aussi un repas bon marché car il ne nécessite que 4 ingrédients qui ne sont pas très onéreux : muesli, lait végétal, thé vert et fruit de saison. Pour commencer, versez du lait végétal (amande, riz, avoine, soja, coco, noisette…) dans un bol et ajoutez-y du muesli qui sont des céréales qui vous apporteront de l’énergie. Pour les vitamines, mangez des fruits de saison. Enfin, buvez du thé vert qui est très bon pour la santé.

Petit-déjeuner healthy gourmand

Parfois, le matin, nous préférons un petit-déjeuner healthy plus gourmand qui change du muesli dans du lait végétal. La veille vous pouvez préparer une pâte à crêpe vegan dont les ingrédients sont les suivants :

  • 170 g de farine de riz
  • 80 g de farine de châtaigne
  • 80 g de fécule de maïs
  • 500 ml de lait d’amande
  • 240 ml d’eau tiède
  • 2 c.à.s. d’huile de coco fondue
  • 1 pincée de sel

Tout d’abord, diluez la fécule de maïs dans de l’eau tiède. Ensuite, mélangez la fécule diluée, le sel et la farine ensemble. Ajoutez-y le lait d’amande petit à petit tout en mélangeant avec un fouet pour éviter les grumeaux. Le matin vous n’aurez plus qu’à cuire vos crêpes et y déposer un peu de miel. Le miel est très bon pour la santé car il est antibactérien. Accompagnez vos crêpes d’un smoothie réalisé avec du lait végétal et des fruits de saison.

Petit-déjeuner healthy smoothie bowl

Le smoothie bowl est très tendance en ce moment. En effet, c’est un petit-déjeuner healthy très rapide et simple à réaliser. Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol. Premièrement, remplissez le bol d’un smoothie que vous aurez préparé avec du lait végétal ou yaourt végétal ainsi que des fruits de saison mixés. Ajoutez-y du muesli, des fruits secs (amandes, cacahuètes, noisettes, noix, pistaches, fruits séchés…) ainsi que des fruits de saison coupés. Enfin, mettez-y quelques toppings (graines de chia, de courge, de sésame, baies d’açaï, baies de goji, cannelle…). Grâce à ce smoothie bowl vous ferez le plein d’énergie.

Petit-déjeuner healthy vegan

Healthy breakfast ingredients, top view

Le petit-déjeuner healthy peut aussi être vegan et donc sans produits d’origine animale. Pour cela, il faut privilégier les ingrédients d’origine végétale. Vous pourrez boire un verre de lait végétal (amande, riz, avoine, soja, coco, noisette…) qui vous apportera du calcium ainsi que des protéines. Mais, aussi manger du pain complet avec un peu de confiture dessus ainsi que grignoter des fruits secs pour vous apporter l’énergie nécessaire pour la journée.

Et vous, quelles sont vos idées de petits-déjeuners healthy ?
Vous pouvez suivre le Cokon :

sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/lecokon….

sur Twitter : https://twitter.com/le_cokon

sur Pinterest https://fr.pinterest.com/lecokon/