Le coKon - Château de Laleu, 1 bis av. Raymond Poincaré 17000 La Rochelle ~ (+33) 06 64 83 84 59
Se déconnecter grâce à un massage bien-être et équilibrant

Se déconnecter grâce à un massage bien-être et équilibrant

L’attention minimale que nous devons porter à notre corps n’est pas à la hauteur des exigences que nous lui sollicitons à longueur de journée. Burn out, stress, surmenage, fatigue… frappent ainsi constamment aux portes de notre organisme, sans que nous ne puissions souvent rien faire pour les empêcher.

Alors, comment préparer le corps pour y faire face ?

De nombreuses études désignent le massage bien-être comme étant la meilleure façon d’offrir un parfait équilibre au corps. Voici pourquoi.

Le massage bien-être, c’est quoi ?

Le massage bien-être est un moyen efficace de se déconnecter de son milieu extérieur pour aller se reconnecter intérieurement avec son corps. Le mental et le physique se doivent de travailler ensemble pour qu’une personne supporte le « choc » des événements qu’elle vit au quotidien. Le massage bien-être permet alors d’être plus attentif à son propre intérieur que d’obéir machinalement aux choses extérieures.

Les kinésithérapeutes assurent que, lors d’un massage, le corps se détend naturellement, mais surtout que cette pratique déconnecte notre « conscience dispersée » afin de revenir à l’intérieur de soi. C’est le seul et le meilleur moyen de relier les connexions du corps, puis de stimuler la circulation sanguine et énergétique.

Un massage bien-être, profond, et sans douleur mobilise ainsi l’ensemble des tissus et des muscles de la personne, relâche toutes formes de tensions et libère ses endorphines. Ces états se manifestent par les ressentis positifs que nous percevons sur une table de massage.

Ce type de massage a pour objectif de permettre à une personne de se déconnecter entièrement, de profiter d’une expérience individuelle pour décompresser, rompre avec sa routine ou « se faire bichonner » pour reprendre pied. Chacun de nous a besoin de ce lâcher-prise, de faire une pause pour repartir sur une bonne énergie, de nous détacher de la réalité et de la routine du quotidien.

Se défaire de nos habitudes le temps d’un massage bien-être

Difficile d’échapper aux habitudes que nous avons acquises au fil des années. Entre nos vies de famille, nos agendas professionnels surchargés et nos courses à n’en plus finir, se déconnecter et s’accorder une parenthèse de massage bien-être se révèlent être essentiels pour vivre dans un corps sain.

Pour les cabinets de massage et de kinésithérapie, une chose est sûre : les sollicitations accrues, les habitudes et les rythmes soutenus imposés au corps entraînent des perturbations ou des dérèglements de nature physiologique. Si le sommeil ou le repos demeure un moyen universel pour se ressourcer, le fait de s’offrir un massage bien-être permet de se retrouver dans un espace dédié au lâcher-prise et au bien-être.

De même que nous nous assoyions dans un bon restaurant pour déguster un plat gastronomique, nous devrons ainsi apprendre à notre corps à apprécier les « saveurs » d’un bon massage naturel et équilibrant au sein d’un cabinet de massage bien-être.

La magie du toucher

Le toucher reste un excellent moyen de réunir le corps et l’esprit. Grâce au massage bien-être, vous pouvez à nouveau ressentir votre corps entretenu par les mains d’une autre personne. Le patient réduit automatiquement son stress et son anxiété, améliore sa circulation tout en se déconnectant du monde extérieur.

Lorsqu’une personne est en activité ou juste en mouvement, son corps développe des mécanismes innés d’autoprotection et d’alerte, et ce, de manière instinctive. En bénéficiant du toucher du praticien durant le massage, le corps s’apprivoise d’une sensation de bien-être. Cet état est fortement ressenti lorsque la personne arrive à détendre physiquement les différentes parties de son corps. Cet état peut s’associer à un relâchement au niveau de son mental.

Qu’attendre d’un massage bien-être chez le coKon ?

Le massage bien-être est un massage sur mesure qui implique à la fois le frottement et la manipulation des muscles et de la peau. Selon des protocoles bien établis ajoutés aux nombreuses années d’expérience des masseurs kinésithérapeutes, le massage bien-être offre à la fois des avantages physiques et psychologiques, à travers un certain nombre de bienfaits comme ceux :

  • de favoriser la relaxation
  • de réduire le niveau de stress
  • de réduire des symptômes liés à une dépression
  • d’augmenter l’énergie du corps et la concentration du mental
  • d’améliorer le sommeil
  • d’éliminer la fatigue et l’anxiété persistante
  • de tonifier les muscles
  • de stimuler la circulation sanguine
  • de réguler le système endocrinien
  • de soulager et de relaxer les tissus musculaires.

Les praticiens utilisent des produits spécifiques au massage bien-être. Selon vos besoins, ils masseront soit votre corps en entier, en dehors des zones privées, soit uniquement des zones spécifiques nécessitant une attention particulière, tels que des muscles particulièrement tendus. Un massage bien-être sur table en pièce de soins dure généralement entre 40 et 90 minutes.

Fermer le menu