Où je trouve le temps de bloguer

blog-bureau.jpg

Rythme de vie… de fou (dixit Chérichou)
Je vous brosse le tableau : Masseur-Kinésithérapeute en libéral, un cabinet à Bordeaux, un à La Rochelle, et sur les 3 derniers mois côté écriture 12 articles de blog, 3 chroniques de livre de kiné, 2 articles de recherche, un ebook sur le massage Bien-être en cours, plus le congrès international de santé, le mondial de la rééducation et une formation sur la douleur à l’Institut National de Kinésithérapie. D’où la question de ma meilleure amie qui est aussi kiné « comment tu trouves le temps de bloguer? »

1er secret : être capable de travailler partout

Le bus est mon 2ème bureau. A Bordeaux j’ai 2H30 de transport/jour donc je gère beaucoup de choses de mon smartphone à ce moment là : lire les autres blogs, répondre sur les réseaux sociaux, chercher les photos qui vont illustrer mon article, et noter toutes les idées qui me viennent dans l’application note. J’ai vu que mon nouveau smartphone a l’application Word, je vais peut-être réussir à écrire mes articles dans le bus maintenant 😉
Je bosse aussi beaucoup dès que Cherichou joue, ce qui heureusement est fréquent. Dès qu’il se lance sur un tournoi, c’est parti sur mon ordinateur. J’ai d’ailleurs écrit toute une partie de mes articles que ce soit de blog ou de recherche sur des tournois Magic (#CasseLeMythe)

2ème secret : lire vite

J’ai la chance de lire très vite donc je lis entre 5 et 10 articles par jour. Cela peut être les articles de blog ou des études en cours ou des articles de recherche. J’arrive à suivre l’actualité grâce aux blogs et grâce à Twitter. Et le fait de tenir la chronique de livre sur Info-Kiné m’oblige aussi à lire un livre autour de la kinésithérapie par mois.

3ème secret : écouter ses patients

Bon OK ce n’est pas un secret facile à mettre en place pour tous les blogueurs mais quand je commence à réfléchir sur un sujet j’en parle à mes patients ce qui m’aide souvent à structurer mes pensées et à voir ça d’un point de vue extérieur. Ensuite je n’ai plus qu’à poser ça sur le papier…Alors merci à tous mes patients qui ont participé un jour ou l’autre (souvent sans le savoir) au blog !

4ème secret : être aidé

Je travaille avec une super Webmaster, France, que je remercie encore une fois pour la qualité de son travail. C’est elle qui me sauve quand le design du blog parle en live à cause d’une mise à jour inopportune par exemple (vraiment mais vraiment au hasard…). Je suis aidée aussi par Anaïs du blog Journal de la Nature http://www.journaldelanature.com/ qui régulièrement met en forme les idées que je lui fournis ou me propose des idées. Romy du blog MyBerryStyle a participé à la mise en place de la newsletter automatique qui vous permet aujourd’hui d’avoir les articles directement sur votre mail dès que c’est publié (pour vous inscrire c’est ici http://lecokon.us11.list-manage2.co…). Merci à elles pour leur aide !
J’ai aussi la chance d’avoir une team de relecteurs dans mon cercle proche : quand je ne suis pas sure de ce que j’ai écrit, je sais que je peux compter sur ma meilleure amie ou mon binôme pour une relecture sur le fond et sur mon copain, mon meilleur ami, ma sœur et mes parents pour une relecture de la forme.

Tenir ce blog toutes les semaines me demande donc du temps de travail mais ce temps ne servirait pas à grand chose si je n’avais pas la chance d’avoir autant de gens qui me soutiennent…

Alors un GRAND merci à tous et passez de très bonnes fêtes !

Laisser un commentaire