Running Heroes, une plateforme pour motiver les coureurs

Running Heroes, une plateforme pour motiver les coureurs

  • Post Author:

Vous ne connaissez peut-être pas ce qu’est la plateforme Running Heroes. Elle risque de changer la façon de faire du sport et de rester en forme des coureurs. Je l’ai découverte via la revue Jogging International. Vous n’aurez plus l’impression de faire du sport pour rien. Vous aurez une motivation et des récompenses à la clef.

Quel est le concept de Running Heroes ?

Running Hereos, c’est une plateforme de running en ligne pour tous les coureurs créée par deux jeunes entrepreneurs français. Elle a vu le jour en mars 2014 pour ravir le plus grand nombre des runners. Le concept est simple, il suffit de courir. Lorsque vous allez courir, vous allez aussi gagner des points qui se cumulent. Les points que vous avez gagnés lors de votre jogging, vont vous permettre de gagner des récompenses offertes par des entreprises. Parmi les entreprises participantes, il y a Intersport, Sarenza, Puma et Salomon qui sont des grandes entreprises. Ces récompenses sont principalement des produits de running : il peut y avoir des cadeaux offerts, des réductions dans les boutiques ou les e-commerces de running, des dossards pour les courses…mais aussi un panier de produits Bio ou des heures de ménage !

La durée des points cumulés lors de votre jogging est illimitée.

Comment marche la plateforme Running Heroes ?

Comment utiliser la plateforme Running Heroes ?

La plateforme Running Hereos est entièrement gratuite. Son fonctionnement est très simple. Il vous suffit premièrement de vous créer un compte personnel sur le site Running Heroes. Ensuite, il faut vous connecter à l’application de running de votre choix. Vous avez le choix entre Garmin, Nike+, Runtastic, Runkeeper, Polar, MapmyRun, Strava… Mais, vous pouvez aussi utiliser votre montre GPS. La synchronisation se fait de manière automatique entre l’application et la plateforme Running Heroes. Les données de running sont recueillies par GPS.

Comment récolter des points ?

Le nombre de points cumulé dépend du nombre de kilomètres parcourus, de votre vitesse de course et du dénivelé (+ 20% pour les femmes). Chaque kilomètre parcouru, le coureur gagne 1 euro. Certaines des récompenses offertes nécessitent des conditions particulières : kilomètres parcourus durant une période précise, dénivelé grimpé durant une période précise…

Quels sont les avantages de Running Heroes ?

Running Heroes permet de motiver à courir et valoriser les efforts faits lors du jogging. Il permet aussi de réduire le risque d’obésité, de rester en forme et de déstresser. Enfin, cette plateforme permet aussi de faire une bonne action. En effet, vous pouvez convertir vos points pour le secours populaire.

Quels sont les inconvénients de Running Heroes?

Le coureur devient un consommateur qui va courir pour consommer. Plus il va courir, plus il va consommer. Il va rentrer dans le cercle de la consommation. Le running perd son objectif de courir pour le plaisir, pour soi et pour rester en forme. Désormais, le jogging a pour objectif de gagner un cadeau. .

N’hésitez pas à me poser des questions, je serai ravie d’y répondre.

Et vous, vous en pensez quoi de Running Heroes ?