Test déodorant homme Bodynature à la sauge : la quête du graal pour mâle !

Test déodorant homme Bodynature à la sauge : la quête du graal pour mâle !

  • Post Author:

Bon j’ai réussi à convaincre Chérichou de ne plus utiliser de déodorant chimique mais je lui remplace par quoi ?

On cherche quoi ?

Un déodorant naturel et efficace pour homme – et si possible Bio et pas cher mais on fait au mieux !

Si vous me suivez, vous savez que j’ai remplacé tous les produits chimiques d’entretien de mon cabinet par des produits naturels BodyNature. Du coup c’est à eux que je pense en 1er pour remplacer le déodorant de Chérichou.deodoranthommebodynature.jpg

Déodorant pour homme BodyNature

Que nous propose BodyNature ?

« Naturellement doux et efficace pendant 24 h. Procure une sensation de fraîcheur aux senteurs boisées et hespéridées. Grâce à l’action conjuguée des huiles essentielles, de l’alcool végétal et de l’extrait de Sauge biologique, les odeurs corporelles sont neutralisées durablement. »

Bon déjà le label Ecocert garantit :  » l’utilisation d’ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés par des procédés respectueux de l’environnement. Ecocert vérifie donc :

  • l’absence d’OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ingrédients provenant d’animaux (sauf produits naturellement par eux : lait, miel…).
  • le caractère biodégradable ou recyclable des emballages.
  • Un seuil minimum d’ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique à atteindre pour obtenir la certification : dans tous les cas, 95% minimum du total des ingrédients doivent être naturels ou d’origine naturelle. On est bien sur du naturel.

logoaudeladubio.jpg  Le label Au delà du Bio est spécifique au laboratoire BodyNature, cela correspond à la charte qu’ils ont créés (j’y reviendrais dans un autre post). Le laboratoire BodyNature concoit et créé ses produits en France dans les Deux-Sèvres et a vraiment une démarche écologique globale depuis plusieurs années.

Ça se présente comment ?

Toujours dans une démarche écologique, le laboratoire BodyNature réduit les emballages en proposant 2 formats pour pouvoir le recharger :

  • spray 75 ml pour 11,05€
  • éco-recharge 250mL pour 26,80€

Il y a quoi dedans ?

Comme Julien Kaibeck nous l’a appris, ce sont les 1ers ingrédients qui font la composition d’un produit :

  1. alcohol : l’alcool sert de solvant et contient les agents anti-bactériens
  2. aqua
  3. salvia officinalis extract (la sauge quoi…)
  4. triethyl citrate (agent actif désodorisant)
  5. glycerin
  6. parfum

On est bien en présence d’un produit naturel. Il va limiter la prolifération des bactéries à l’origine de l’odeur et la sauge régule la transpiration mais il n’y a pas de sels d’aluminium (plutôt rassurant !) qui servent à bloquer le processus naturel de transpiration.

Ça donne quoi à l’usage ?

Aucun problème pour utiliser le spray. Une bonne odeur fraîche. Par contre en pleine été pour Chérichou ce n’est surement pas efficacité 24H ! Du coup c’est moi qui l’ai récupéré…

On garde ou pas ?

Pour moi oui… mais pas pour Chérichou. On continue la recherche !

Vous voulez recevoir du contenu tout frais ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles !