Burn-out et retraite agrémentés d’un peu de ciné : vos tweets préférés en mai

Voilà la sélection des tweets qui vous en ont plu en mai !

Top 1 : Je suis en train d’écrire sur le Burn-Out des pro de santé.

Si vous avez des noms de structures ouvertes aux paramédicaux ça m’intéresse.

Je continue de récupérer des informations sur le Burn-out des professionnels de santé. Fabrice Hennion a répondu à cette question dont vous trouverez le compte-rendu dans le :

Top 7 : Sur le blog : Burn-out, cancer du sein et produits naturels capillaires vos tweets préférés

Burn-out, cancer du sein et produits naturels : top 10 des Tweets en avril

Top 4 : Prévention des TMS chez les kinés

Le top 4 est un sondage que j’avais lancé auprès des kinés pour voir si le fait d’être sensibilisé aux risques de notre métier et savoir comment y remédier permettaient de le faire. Visiblement l’adage « c’est toujours les cordonniers les plus mal chaussés » se vérifie…

Peut-être qu’une piste pour que les kinés mettent en place des actions de prévention serait d‘intégrer une réflexion dessus pendant les études. Cela permettrait peut-être plus facilement pour nous soignants d’avoir à l’esprit qu’un soignant peut aussi devenir un patient et nécessiter des soins à cause de son travail. Vous en pensez quoi ?

Top 2 : Bonne nouvelle du soir : l’Assemblée Nationale crée une commission d’enquête sur la fibromyalgie

Pour en savoir plus : http://www2.assemblee-nationale.fr/14/commissions-permanentes/commission-des-affaires-sociales/secretariat/a-la-une/creation-d-une-commission-d-enquete-sur-la-fibromyalgie

Cette commission d’enquête va peut-être permettre d’y voir un peu plus clair sur les conditions de la prise en charge de la fibromyalgie. Si la partie kiné vous intéresse, je vous met le lien vers mon article : http://www.ks-mag.com/article/979-etat-des-lieux-de-la-recherche-pour-le-traitement-masso-kinesitherapique-de-la-fibromyalgie

Top 3 : Comme si le PACES n’était déjà pas assez dur…maintenant il y aura une autre barrière à l’entrée

Je rebondissais sur le Tweet de Thomas Rulleau (@trulleau un kiné qui finit sa thèse actuellement : bon courage Thomas !) à propos de cet article :

L’article du Monde sur la modification de la PACES

Finalement, l’information a beaucoup interpellé et a fini par être invalidée. Je me demande quand même si ce n’était pas une solution qui a été vraiment considérée et qui devant le tollé général, a été retoquée et désavouée… En tout cas, cela pose encore une fois la question de l’accès aux études, entre autres, de kiné. Est-ce que sélectionner les gens pour qu’ils soient meilleurs que leurs voisins sur du bachotage permet d’avoir les meilleurs soignants ?

Au moins maintenant les études de kiné sont Master 1 🙂

Top 5 réunion sur la retraite

Je suis allée à la réunion FFMKR17 sur La Rochelle sous un temps radieux

Top 10 En route pour la réunion sur la retraite

Finalement j’ai un peu mieux compris comment la CARPIMKO fonctionne, je ne suis pas sure que cela m’ait rassuré.

Et Top 9 : À la revente valeur d’un cabinet de kiné : 20 à 65% du CA. C’est large comme échelle !

Il y avait aussi une partie sur le prix d’un cabinet de kiné, comment le calculer. Visiblement le problème c’est de trouver le juste prix… et un acheteur !

Top 6 : #FF @cecileccl qui lance son blog sur le ciné et à son partenaire @InglouriousCine qui en a 1 aussi #TeamQuiAssure

Un peu de détente… votre 6ème tweet préféré concerne le blog de ciné de ma patiente  qu’elle vient de lancer : http://lescinefilles.com/ et celui de son copain qui existe depuis un moment maintenant : https://inglouriouscinema.blogspot.fr/

Top 8 : “Kinésithérapie regards intimes” l’œil collé à la main

Le top 8 concerne la chronique que j’ai écrite sur le très beau livre de photos de kiné de Martial Delaire et de Philippe Cochon.

« Martial Delaire est Masseur-Kinésithérapeute. Sa rencontre avec Philippe Cochon a donné « Kinésithérapie intimes regards » un livre différent de 140 photographies d’art sur le pratique de la kinésithérapie. La photographie se révèle un moyen pour faire découvrir l’univers du Masseur-Kinésithérapeute. Le choix du noir et blanc apporte un côté esthétique et intemporel aux photos avec des prises de vues en extérieur et en cabinet.

Pour lire la suite c’est ici : Kinésithérapie Intimes regards « 

Je continue les chroniques de livre sur info-kiné mais j’ai fini toute la liste que j’avais prévu donc n’hésitez pas si vous en avez à me conseillez. Voilà pour les tweets qui vous ont le plus fait réagir en mai. Vos retours m’intéressent que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire