En vrac : articles de recherche, Chantilly et vacances

La semaine prochaine, je suis en vacances 🙂 . L’occasion pour moi de prendre un peu de recul et de vous donner des news.

Côté articles de recherche

Ça y est, mon prochain article de recherche va être publié en septembre dans le numéro 164-165 de « Kinésithérapeute la revue ». C’est un cas clinique dans le cadre d’une prise en charge avec une patiente fibromyalgique dans un cabinet libéral.
Pour les projets, j’ai toujours en tête d’écrire un article sur kinésithérapie et cancer du sein comme celui que j’ai fait dans Kiné Scientifique sur la fibromyalgie : http://www.ks-mag.com/article/979-e…

Une revue américaine m’a aussi demandé d’écrire un article sur le sujet que je veux mais pour le 30 octobre. Pour les 2 articles j’ai besoin de temps, je vais essayer d’avancer dessus pendant mes vacances ( à commencer par trouver sur quel sujet je vais faire mon article en anglais… peut-être le K-Tape)

Pendant mes vacances

En plus de la recherche, grâce à ma dream team familiale c’est prévu de tourner de nouvelles vidéos pour la chaîne Youtube du coKon et de faire le montage de celles déjà tournées dans le froid en décembre. Je voudrais avancer aussi sur un e-book que je vous prépare sur Kinésithérapie et Massage Bien-être.  

Je veux aussi aller tester le nouveau centre de massage qui s’est ouvert à 12km de là où je vais 🙂
PS : j’espère que Cherichou ne lira pas cet article ;).

La chantilly au coKon !

Dans le cadre de mes soins LPG visage, ça fait un moment que je cherche un produit à appliquer après pour continuer l’effet de l’endermolift. J’ai trouvé la Chantilly by JSL.  En septembre, on va réfléchir sur quelque chose autour de la Chantilly au coKon (juste éviter le lancer de Chantilly au cabinet, on vient de faire les travaux !). Je vous tiens au courant.

Les travaux aux cabinets

À La Rochelle, la cloison isophonique a été montée grâce à ma collègue Camille Flahault qui s’est occupée de ça. L’isolation isophonique n’est toujours pas parfaite mais c’est mieux. En septembre, on va surement installer une serrure à code pour que le cabinet reste sécurisé et que les patients puissent rentrer directement.


À Bordeaux, à cause d’un retard dans les matériaux les travaux n’auront pas lieu cet été mais en septembre a priori. On pose un plancher sur l’affreux lino années 70 dans la salle d’attente et le couloir ,le plafond de ma pièce de soin devrait recevoir sa 2ème couche de peinture et la porte de ma collègue va être élargie pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Voilà en gros les projets du moment. Et maintenant c’est parti pour les vacances ! Bonnes vacances à tous 🙂

Laisser un commentaire