Les 10 ans de ma promo kiné

Ce week-end, j’ai fait l’aller-retour pour Rouen où ma meilleure amie du blog souliers et fanfreluches et moi avions organisé les 10 ans de notre intégration en IFMK suite à notre concours en fac de médecine.

1ère partie

Alors tout a commencé comme une de ces idées lumineuses de soirée le 31 décembre :

Moi à ma meilleure amie : « mais tu sais que ça fait 10 ans qu’on a eu notre concours de médecine ? Faut fêter ça ! »

elle : « lets do it ! » et voilà je sais pourquoi c’est ma meilleure amie 😉
Le lendemain matin elle ressort de son ordinateur la photo de notre promotion. Parce que c’est bien gentil de proposer ça mais maintenant il faut retrouver tout le monde. Notre promotion est la 1ère à être sortie de la fac de médecine, et il n’y a pas de tradition de liste des anciens élèves. Donc nous voilà parties à essayer de retrouver tous les noms de famille.
Création du 1er tableau excell pour s’y retrouver. Il va nous suivre sur les 9 prochains mois et se compléter au fur et à mesure de couleur, vert pour ceux qui ont accepté, orange pour ceux qui sont en attente (« j’ai peut-être une formation d’osteo » « je suis revenu du Vietnam à cette date là ? »), et rouge pour ceux qui ne peuvent pas (« euh je suis dans les îles ça va faire loin »). On y rajoute les téléphones qu’on va récupérer ou les adresses des cabinets qu’on a retrouvé.
Et le jour de la soirée c’est un autre tableau plus artistique créé par Léo qui va nous sauver. Qui a pris quoi comme menu ? #teamToDoListn
Choix de la date : alors en septembre vu que c’était notre intégration, et pas trop tôt dans le mois pour que les gens ne soient pas en vacances…

2ème partie : contacter tout le monde

Heureusement on est une promo de 42 et il y a Internet… On a séparé la liste en deux et on essaie chacune de notre côté de retrouver les gens : Internet pour trouver les cabinets en libéral, tomber dans des cabinets où ils ne travaillent plus « allô je voudrais parler à un tel ? Il ne travaille plus là…Vous pouvez lui expliquer que c’est pour faire une soirée pour les 10 ans de la promo et lui transmettre mon numéro ? » et là on sent que le collègue aussi voudrait bien être invité ;), ou grâce à Facebook « Tu n’as pas gardé contact avec untel ? On n’arrive pas à le contacter ». Finalement on a réussi à laisser un message à tous et quasiment tous nous ont répondu que ce soit négativement ou positivement.

3ème partie : trouver un lieu

Là c’est ma meilleure amie qui s’en est chargée et qui a géré. Elle a trouvé un restaurant dans le centre-ville de Rouen « le Pied de Poule » où elle a négocié pour 30€/personne apéro entrée plat dessert café. C’était très bon avec un excellent accueil, une bonne adresse. La soirée a quand même duré jusqu’à 1H30 du mat’ et à aucun moment on ne s’est senti de trop.

4ème partie : La soirée !

Après 9 mois de préparatifs, j’avais hâte d’être au samedi soir. Bon pour patienter avec ma meilleure amie et mon ancienne colloc on s’est fait masser dans la meilleure adresse que je connaisse qui est un spa thaïlandais dont je vous reparlerait bientôt 😉
On se retrouve tous devant le resto, on est 17 finalement. Plusieurs désistements de dernières minutes pour cause de santé ou…de match.

Les gens n’ont pas changé. Certains ont un enfant, voir plusieurs  » mais non quand tu as 3 enfants tu es obligé de changer de voiture. Pour 3 sièges auto il y a que les espaces, les c max… » et là son voisin d’en face de reprendre « les scenic, les 5008 « . Ils se reconnaîtront. Les cercles se reforment comme 10 ans avant, vraiment l’impression que c’était hier qu’on s’est vu pour la dernière fois. Les discussions vont bon train, heureusement que les conjoints ne sont pas là parce que ça parle beaucoup de kiné, de formation, de cabinet… et bien sûr de couple, de famille, d’enfant bref de la vie qui avance. Léo a la bonne idée de récupérer les adresses, on fait des photos souvenirs.

Au moins si on refait ça dans 3 ans pour les 10 ans de la promotion on galérera moins à contacter tout le monde. Les derniers partent à 1H du mat. Quelques détails à régler au restaurant et à nous de pouvoir partir.

Avec le recul, je suis ravie d’avoir eu l’idée de cette soirée. Ravie d’avoir fait ce projet en commun avec ma meilleure amie. Ravie de cette bonne soirée. Alors merci à tous et peut-être à dans 3 ans !

Laisser un commentaire